Retraite fonctionnaire

Liens commerciaux
  Majoration de la retraite fonctionnaire

Majoration de la retraite fonctionnaire La majoration de la retraite fonctionnaire pour enfants
Votre retraite sera majorée de 10 % si vous avez eu ou élevé au moins trois enfants. Les enfants légitimes, naturels (si la filiation
est légalement établie) ou adoptifs du titulaire de la pension ou de son conjoint donnent droit à cette majoration, à condition d'avoir été élevés pendant au moins neuf ans, soit avant leur 16e anniversaire, soit avant l'âge où ils ont cessé d'être à charge. Le montant total de la pension et de la majoration pour enfants ne peut pas dépasser le montant du traitement indiciaire servant de base de calcul à la pension concernée. Au-delà du troisième, chaque enfant eu ou élevé donne droit à une majoration de 5 %. S'ils sont tous les deux fonctionnaires retraités, le père et la mère des enfants peuvent prétendre au bénéfice de cette majoration.

La majoration de la retraite fonctionnaire pour tierce personne
Les fonctionnaires de l'État qui touchent  une pension de retraite pour invalidité et qui sont obligés d'avoir recours de manière constante à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne ont droit à une majoration de leur pension retraite fonctionnaire. Cette majoration est fixée, en 2011, à 1100,38€ par mois (soit 13204,56€ par an).


Liens commerciaux

- Retour Haut