Retraite fonctionnaire

Liens commerciaux
  Comment racheter des trimestres pour sa retraite fonctionnaire

Comment racheter des trimestres pour sa retraite fonctionnaire Vous pouvez racheter un trimestre au minimum et 12 au maximum, correspondant aux années d'études sanctionnées par l'obtention du diplôme qui vous a permis de vous présenter au concours de la fonction publique. L'admission dans les grandes écoles et classes
du second degré préparatoires à ces grandes écoles est assimilée à l'obtention du diplôme.
• Le coût du rachat varie selon l'objectif :
diminuer ou éviter la décote de votre retraite fonctionnaire , obtenir un supplément, vous ouvrir droit à la pension. Le prix varie aussi selon l'âge du demandeur et les avantages familiaux et conjugaux auxquels il peut prétendre.
• Adressez la demande de rachat au service des pensions du ministère ou de l'établissement dont vous relevez (ou à la CNRACL pour les agents d'une collectivité locale). Dans les quatre mois, vous recevrez un bilan de la durée des services, des bonifications, ainsi que la durée d'assurance acquise à la date de la demande et le montant des versements à effectuer pour le rachat.
À compter de la réception de ce document, vous disposez de trois mois pour donner votre accord. Votre silence sera interprété comme un refus.


Liens commerciaux

- Retour Haut