Retraite fonctionnaire

Liens commerciaux
  Montant de la retraite fonctionnaire minimale garanti

Montant de la retraite fonctionnaire minimale garanti Si vous justifiez de 40 années de services effectifs, votre retraite fonctionnaire ne pourra être inférieure à un montant correspondant à la valeur de l'indice majoré 227. Pour quinze années de services, le minimum sera égal à 57,5 % de la valeur de l'indice majoré 227. Ce taux augmente de 2,5 points par année supplémentaire de service effectif de quinze à trente ans, et de 0,5 point par année de service effectif de trente à quarante ans.
Ce dispositif est mis en place progressivement. Les valeurs indiquées sont les valeurs définitives à atteindre en 2013. Jusqu'au 31 mars 2011, le montant minimal, établi à partir de l'indice majoré 224, est de 1081,08 € par mois (soit 12972 € par an) pour quarante années de services effectifs.
Il sera revalorisé au 1er avril. La loi du 9 novembre 2010 apporte des modifications: pour avoir droit à ce montant minimal garanti, il faut avoir accompli, tous régimes confondus, une carrière complète. Sinon, ce montant subit la décote.


Liens commerciaux

- Retour Haut